top of page

Témoignage de Louise

Louise 2.jpg

🌟 Quand la maladie devient catalyseur d'une réinvention professionnelle

«  

  • Situation personnelle ? J’ai 50 ans et je vis à Strasbourg depuis un an. Je suis à la recherche d’un emploi après avoir quitté mon entreprise par le biais d’une rupture conventionnelle. Cette rupture intervient un an et demi après mon cancer du sein. Le rétablissement a été difficile et a puisé toutes mes ressources. Je n’étais plus en mesure de fournir les efforts nécessaires pour exercer mes fonctions et répondre aux exigences du poste. Aussi, mes valeurs ne correspondaient plus à celles de l’entreprise.  Après la maladie, ma vision des priorités a changé, je devais éviter le grand stress au travail à tout prix et je ne voulais plus faire partie d’un fonctionnement qui ne me correspondait plus. J’ai quitté mon emploi et la région Hauts de France dans un contexte de Burn Out post cancer, ce qui m’a amené à déménager pour retourner dans ma région d’origine et me rapprocher de ma famille en Alsace.

 

  • Objectif de coaching ? Reprendre confiance en moi. Préparer mon projet professionnel de retour à l’emploi dans une nouvelle région et dans un nouveau contexte, ne voulant plus exercer dans mon précèdent domaine d’activité. 

 

  • Ce que le coaching m’a apporté ? Une préparation sur mon retour à propos des comportements potentiels des personnes ; une décharge émotionnelle ; des préparations avant mes entretiens avec les RH et mon manager ; des conseils de tournure pour une communication claire, constructive et positive avec mon manager.

 

  • Mon évaluation de l’accompagnement ? J'ai apprécié le déroulement via des visioconférences et le rythme des séances. Ce qui m'a permis de structurer mon projet entre chaque séance et de constater mon évolution. Je suis pleinement satisfaite de l’accompagnement. Je remercie Catherine pour sa patience, son écoute et sa bienveillance. Je repars plus armée et plus motivée. Ce coaching a été très positif et je suis reconnaissante d’avoir pu en bénéficier. Un GRAND GRAND merci ».

Accompagnement réalisé dans le cadre du partenariat avec le Centre Oscar Lambret 

bottom of page